Image object is required for this component

5 conseils pour vous aider à #KickSugar en 2018

Que vous montiez à bord du train de la résolution ou non, une nouvelle année s'accompagne vraiment d'un nouveau départ où tout est possible. Si quelque chose pour vous est de réduire votre consommation de sucre, pas de problème, ces cinq conseils peuvent vous aider à vous y tenir.


Pour tout changement de mode de vie ou nouvelle habitude, il s'agit de faire de petits changements. Tout mouvement soudain et drastique pour éliminer complètement le sucre est souvent associé à des envies intenses qui peuvent faire abandonner complètement quelqu'un avec la plus forte volonté. Et ce n'est pas ce que nous recherchons, n'est-ce pas ?


Intégrez ces petites étapes pour vous aider dans votre voyage #kicksugar même une par semaine et vous écraserez ces objectifs du nouvel an en un rien de temps :

1. Restez hydraté

Ennuyeux je sais. Bois de l'eau? Je l'ai déjà entendu un million de fois. Mais pour de vrai, c'est la clé. La déshydratation peut rendre le corps paresseux et fatigué, avide d'aliments dont il n'a même pas besoin, y compris des aliments riches en sucre. Restez hydraté en buvant de l'eau tout au long de la journée sous la forme que vous préférez - seule, avec du citron, de la tisane - vous l'appelez, il suffit de la boire. Essayez d'obtenir au moins 4 à 6 verres par jour.

2. Sirotez du vinaigre de cidre de pomme

Cela peut sembler étrange. Qu'est-ce que le vinaigre a à voir avec la réduction du sucre ? Alors, laissez-moi vous dire. Le vinaigre de cidre de pomme a d'innombrables avantages, dont l'un comprend l'équilibre de la glycémie. Lorsque la glycémie est instable, de haut en bas comme des montagnes russes, c'est à ce moment que les envies de sucre peuvent apparaître fortes et rapides. Commencez par 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans ½ tasse d'eau avec les repas pour aider à équilibrer la glycémie. Vous pouvez même commencer avec un repas et le prendre avec tous vos repas.

3. Obtenez ces probiotiques

Il faudrait vivre sous un rocher pour ne pas avoir entendu les bienfaits des bactéries bénéfiques ou « probiotiques » pour la santé globale et intestinale (si vous avez été sous un rocher, veuillez simplement le rechercher sur Google). Le lien avec les envies de sucre est que les bactéries vivant dans votre tractus intestinal peuvent dicter les aliments dont vous avez envie. S'il y a un déséquilibre des bactéries dans l'intestin, les envies de sucre peuvent être féroces et régulières. Soutenez l'équilibre de votre flore intestinale en consommant des aliments fermentés comme la choucroute crue et le yaourt non sucré et/ou en vous complétant avec des probiotiques.

4. Gardez les collations à faible teneur en sucre à portée de main

L'un des moments les plus difficiles pour éviter les aliments sucrés est lorsque vous êtes en déplacement, que vous n'avez pas mangé depuis trop longtemps et que vous faites la grève de la faim. Les collations les plus pratiques comprennent une quantité choquante de sucre, d'origine naturelle ou non. Quelque chose comme garder une réserve de vos noix préférées dans votre voiture ou votre bureau est une excellente collation pour vous préparer à un repas. Avoir des friandises à faible teneur en sucre est également essentiel. Ce n'est pas parce que vous réduisez le sucre que vous ne devriez pas pouvoir vous soigner. Les oursons gommeux à faible teneur en sucre SmartSweets changent totalement la donne lorsque vous avez envie d'une gâterie sucrée. Avec 2 g ou sucre par portion, vous pouvez obtenir votre dose sucrée sans tomber du wagon.

5. Vérifiez votre état d'esprit

Je comprends tout à fait, j'y suis allé. Réduire le sucre peut signifier dire "à plus tard" à certains de vos aliments préférés. Ce qui peut même être légèrement émotionnel. Au lieu de cela, considérez cela comme une opportunité d'inviter différents aliments dans votre vie plutôt que de dire au revoir à ceux qui contiennent plus de sucre. L'ajout de plus de variété et de nouveaux aliments que vous n'avez jamais essayés auparavant peut signifier de nouveaux aliments préférés. Soyez créatif, recherchez de nouvelles recettes passionnantes et occupez-vous dans la cuisine.


Rappelez-vous, il s'agit de ces petits changements. Soyez indulgent avec vous-même et amusez-vous avec ! Rejoignez le défi SmartSweets #kicksugar en suivant @EatSmartSweets sur Instagram et partagez comment vous avez mis le sucre à la porte en 2018.


Paige Webster
Nutritionniste holistique enregistrée

Read more

5 conseils pour vous aider à #KickSugar en 2018

Read more

Fondateur de SmartSweets lors de la première de la saison de Dragon's Den

Read more